France-Louisiane-PACA

300 ans de français et on a juste commencé !!!

France-Louisiane-PACA



26/09/2019 au 06/10/2019 : VOYAGE EN LOUISIANE DU SUD-OUEST ET AU TEXAS

 

Madame, Monsieur, Chers Amis,

Après notre merveilleux voyage en avril 2018, à l'occasion du tricentenaire de la fondation de la ville de la Nouvelle-Orléans, France-Louisiane vous propose au printemps 2020, d'aller à la découverte de la Louisiane du sud-ouest, le pays des Cajuns, et du Texas, le pays des Cowboys.


Circuit de 11 jours du 14 au 24 avril 2020 – Paris / Paris en demi-pension.


Découvrez le programme qui ne pourra que vous enchanter.


Paris/ Fort Worth-Dallas (Texas) « Raconte-moi l'histoire du Texas »


Fort-Worth, grande ville moderne pleine de charme et fidèle à l'esprit cowboy qui tire ses origines du commerce du bétail. Vous découvrirez le Stockyards District et son troupeau de vaches Texas


Longhorn et son Rodéo ; Dallas, surnommée la « Big D » , est un grand centre industriel spécialisé dans le domaine des technologies de l'industrie pétrolière, des télécommunications, de l'information, des banques et des transports. Vous découvrirez le Pioneer Plaza, le Kennedy Memorial Plaza et visiterez le musée du Président Kennedy ;


Austin, capitale du Texas avec visite de l'historique Légation Française (Représentation diplomatique d'un gouvernement auprès d'un Etat où il n'y a pas d'Ambassade...), le musée Bullock qui abrite l'épave de « la Belle » de Cavelier de la Salle, épave renflouée et conservée depuis quelques années, ainsi que de nombreux objets retrouvés à bord du bateau.


Passage par la ville de Waco surnommée le cœur du Texas et visite du musée consacré aux Texas Rangers ; Bandera, capitale mondiale des cowboys et ville des ranchs.


San-Antonio, la ville la plus romantique des Etats-Unis (dixit les Américains eux-mêmes), une vraie petite Venise...


Puis, Fort-Alamo (ici un clin d'oeil aux cinéphiles) et mini croisière sur la rivière San-Antonio.


Et enfin Houston avec ses gratte-ciel. Grande industrie pétrochimique ainsi qu'un grand port maritime ouvert sur le Golfe du Mexique. Puis visite de la NASA. Cette dernière y a installé l'un de ses centres d'entraînement destiné aux astronautes.


« Raconte-moi l'histoire de la Louisiane du sud-ouest »


En passant par Crowley, déjeuner aux Stockyards avec musiciens et danseurs cajuns et peut-être une initiation de danse pour les amateurs... Crowley fut baptisée en l'honneur d'un Irlandais, Patrick Crowley, qui fit passer la ligne de chemin de fer à travers la localité. Visite de Falcon Rice Mill (moulin à riz) exploité par la même famille depuis 1942, passage à travers la campagne pour voir les champs de riz et les étangs d'écrevisses.


Abbeville en Louisiane (siège de la paroisse de Vermilion, maintenant Lafayette) doit son nom au Capucin Français, le Père Antoine Désiré Mégret, son fondateur. Ce dernier lui donna le nom de sa ville natale en France, Abbeville, sous-préfecture de la Somme (Hauts de France).

Une excursion en bateau sur le bassin Atchafalaya vous convaincra qu'en Louisiane, l'eau et la terre s'imbriquent étroitement et vous fera apprécier la faune et la flore de la Louisiane.


Et enfin, la Nouvelle-Orléans et le Quartier Français où vous goûterez l'atmosphère de musique et de fête propre à cette ville si attachante. Profitez de la découvrir à votre rythme et selon vos envies.


Des visites et activités pourront vous être proposées pour remplir à votre guise cette journée.

 

Rejoignez-nous pour un autre voyage inoubliable ! Vous ne le regretterez pas.

 

Paulette Rodgers Administratrice Nationale, responsable de la commission Voyages, accompagnera le groupe. 

 

Paulette RODGERS

Vice Présidente de France-Louisiane Paca
Administrateur National en charge de la Commission Voyages - Circuits
1, rue de Cortiou
13009 Marseille
tél : 0650035533 // 0953475806
paulette.rodgers@live.fr



 

 

France-Louisiane-PACA

300 ans de français et on a juste commencé !!!

FRANCE LOUISIANE PACA
2 avenue des oliviers
06160 Juan les pins
France